Relation et relation toxique

Les relations sont importantes pour la personne comme un être sociable, mais elle est toujours influencée par son entourage.

La parenté, l’amitié, le compagnie… Sont des facteurs d’influencer et d’orienter, comment ça se fait? alors :
La personne à toujours le peur d’échouer donc elle tend à imiter les bonnes exemples selon son avis.
Absorber des idées qui sont passés par le partage et ce qu’en fait de changer des convictions personnelles, des croyants et des valeurs.
Copier les comportements, les attitudes, les styles de vie, les actions, même si que les réaction… Et ça permet à la personne de réduire le risque de tromper.

Pour les relations toxiques, ils sont le plus dangereuses au développement personnel. Ces relations ont des conséquences négatives par exemple baisser la confiance à soi, souffrir, la dépression, réduire la sociabilité, la vision de vie devient négative et la confrontation intérieure continue.

En fait, et quant à moi, il faut tout d’abord et avant tout demander à Allah ( dieu) des bons compagnies et des connaissances utiles puis on peut suivre certainnes solutions tel que:
Être toujours avec des bons compagnies.
Garder les notions à son sens d’origine.
Avoir l’esprit de motivation à soi même.
Travailler pour le côté spirituel.
Éviter la comparaison avec les autres.
Jamais prendre la société comme un critères d’évaluation du bien et du mal.

À votre avis, comment nous pourrions être dans une climat social même si nous étions en une relation toxique?

J’aimerai bien de me corriger mes fautes d’orthographe et de grammaire.

2 Likes

Salut @meryembal ! C’est un sujet complexe…!

J’ai corrigé ton texte :slightly_smiling_face: :

Les relations sont importantes pour une personne en tant qu’être sociable, mais elle est toujours influencée par son entourage.

La famille, les amis, les fréquentations… sont des facteurs d’influence et d’orientation, comment cela se fait-il ?
La personne a toujours peur d’échouer, elle a donc tendance à imiter les exemples qu’elle juge bons.
Absorber les idées qui ont été partagées et changer ses convictions personnelles, ses croyances et ses valeurs.
Copier les comportements, les attitudes, les styles de vie, les actions, et même les réactions… Cela permet à la personne de réduire le risque de se tromper.

Quant aux relations toxiques, elles sont les plus dangereuses pour le développement personnel. Ces relations ont des conséquences négatives telles que la baisse de la confiance en soi, la souffrance, la dépression, la réduction de la sociabilité. La vision de la vie devient négative et les conflits intérieurs continuent.

En fait, en ce qui me concerne, il faut avant tout demander à Allah (Dieu) de bonnes compagnies et des connaissances utiles, puis on peut suivre certaines solutions telles que :
Être toujours en bonne compagnie.
Garder les notions dans leur sens d’origine.
Avoir l’esprit de motivation en soi.
Travailler pour le côté spirituel.
Éviter la comparaison avec les autres.
Ne jamais prendre la société comme critère d’évaluation du bien et du mal.

À votre avis, comment pourrait-on être dans un climat social même en étant dans une relation toxique ?

5 Likes

@Amandine mille merci, tu es toujours adorable.

En ce qui concerne d’absorber des idées, je voudrais dire que cela se conduit au changement des convictions personnelles,…

Je remercie pour ton effort

2 Likes

:blush: :blush:
Ah oui dans ce cas tu peux utiliser le verbe “conduire” sans le se !

Absorber les idées qui ont été partagées peut conduire à changer ses convictions personnelles, ses croyances et ses valeurs.

Je suis assez d’accord avec toi et j’ajouterais que l’on peut être plus ou moins influençable au cours de sa vie. L’adolescence notamment est une période délicate… et c’est sûr qu’il faut avoir une certaine force mentale pour être seul·e contre tous et assumer ses opinions à cet âge-là !
Néanmoins, je ne crois pas que ce soit uniquement dû à la peur d’échouer. Il s’agit aussi de partager des idées et valeurs (dont les siennes !) avec d’autres et de créer une identité de groupe. Le dialogue et les échanges peuvent amener à réfléchir sur ses propres idées et à les reconsidérer. Alors, on ne change pas pour “imiter”, “copier” mais parce qu’on s’aperçoit que l’on a réellement changé !

J’aime bien tes 6 recommandations finales mais peux-tu préciser la 3ème ? Que veux-tu dire par “l’esprit de motivation” ? :slight_smile:
J’ajouterai aussi : avoir des fréquentations diverses et variées ! Personnellement, j’aime bien avoir des groupes d’ami·e·s d’horizons différents car cela me permet de remettre en question mes opinions ! Et cela permet aussi de se souvenir que nous sommes tous semblables et pourtant très différents ! :hugs:

3 Likes

@Amandine Merci à la deuxième fois.

Par rapport à l’esprit de motivation, je voudrais dire que la personne dois toujours donner et en cherchant à soi même des choses qu’ils lui pourrions motiver et encourager, cela va permettre à la personne ne pas perdre l’espoir ainsi qu’elle essaie encore et encore.

J’aime aussi ton opinion, il était tolérant et couvert.

2 Likes